La Lettre

Explorez le monde de la mode à chaque édition. Tendances émergentes, coups de cœur personnels et surprises exclusives vous attendent

image_author_Modalova_
Par Modalova
1 mai · 2 mn à lire
Partager cet article :

Rihanna & moi : comment ses looks ont transformé ma maternité !

Et comment il va transformer votre vision du Summer body 💅 🌴

Bonjour !

J’espère que vous allez bien.

On est en mai, on fait ce qui nous plaît et on peut enfin sortir nos tenues plus légères qui dormaient dans nos placards. Dans cette nouvelle newsletter, on célèbre nos summer bodies et la féminité avec celle qui a révolutionné le corps féminin : Rihanna. 🌸

En tant que rédactrice de mode, j’adore m’habiller, alors quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant, j’étais un peu perdue. Les premiers mois, j’ai adoré. C’était en mai (2021) et c’était hyper agréable de porter des combinaisons et des robes longues. Jusqu’à six mois, c’était parfait, puis une fois que l’automne est arrivé, j’ai clairement galéré à bien m’habiller. Au final, j’ai passé les trois derniers mois en survêtement et pull XXL. C’est là que je me suis rendu compte à quel point nos tenues influençaient notre moral.

Je regardais mes anciens vêtements dans lesquels je ne rentrais plus avec envie, tout en culpabilisant, car j’attendais une bonne nouvelle. Bref, je me sentais moche, heureuse et perdue en même temps.

J’ai un point commun avec Rihanna : on a enchaîné toutes les deux, des grossesses très rapprochées.

En 2023, j’étais enceinte de ma fille lorsqu’elle attendait son second fils. Et là, j’ai décidé de revendre mes tenues de grossesse. Le déclic ? Me voir en photo, enceinte de mon fils dans une robe de maternité bleu marine (couleur que je ne porte jamais), un vieux chouchou dans les cheveux et une paire de ballerines. J’ai détesté ce look. Alors, pourquoi je m’habillais comme ça ?

Mon look en 2021 🙈Mon look en 2021 🙈

C’est là que je me suis intéressée de plus près à la maternité de Rihanna, son rapport à la mode et la représentation de la future mère.

Pourquoi Rihanna a refusé d’acheter des vêtements de maternité

Vous vous demandiez pourquoi Ri-Ri avait le ventre à l’air sur la plupart des photos ? C’est parce qu’elle a refusé pendant toute sa grossesse d’acheter des vêtements de maternité. C’est sûr qu’au bout d’un moment, elle ne rentrait plus dans aucune tenue. Elle a donc laissé son ventre rond sortir littéralement, portait des tailles basses, des vestes ouvertes et des robes moulantes.

“Je suis désolée, mais c’est trop agréable de s’habiller. Je ne vais pas perdre ça simplement parce que mon corps change.” - Rihanna.

En refusant d’acheter des vêtements de grossesse, Rihanna a défié les normes traditionnelles de la maternité. Chaque tenue était une déclaration de confiance et de force, célébrant le corps féminin dans toutes ses formes et ses courbes.

Pourquoi les looks de Rihanna enceinte sont une bonne nouvelle pour les femmes?

Ce n’est pas tant le côté sexy de la star qui est important, c’est surtout son attitude qui consiste à garder sa personnalité pendant les différentes périodes de la vie.

Les looks de Rihanna enceinte sont la définition parfaite de la féminité et de la puissance. Ils nous ont appris une leçon précieuse : il y a autant de façons de devenir mère qu’il y a de femmes.

La leçon à tirer ce n’est pas de s’habiller comme Rihanna si on a un look à la Kate Middleton. Le plus important c’est de continuer à s’exprimer à travers la mode et de célébrer sa féminité avec confiance.

Mon look en 2023 enceinte de ma fille 🍓Mon look en 2023 enceinte de ma fille 🍓

Les looks Maternité de Rihanna et le Summer Body : même combat

Pourquoi ce petit flashback sur les looks de grossesse de Rihanna ? Parce que les beaux jours arrivent et avec eux, les injonctions à adopter le fameux summer body.

J’avais envie de faire le parallèle entre cette pression du summer body qui va arriver et ce grand bouleversement qu’est la parentalité. Même si de nos jours, on a la chance d’être beaucoup plus libre qu’avant, on a tendance à vouloir coller, de près ou de loin, à l’image qu’on est supposé renvoyer.

Rihanna nous a appris que parents ou pas, enceinte ou pas, les injonctions sociales ne devraient pas dicter notre look.

En tant que rédactrice de mode, je pourrais vous parler des dernières trouvailles excentriques pour gonfler ses fesses ou perdre du poids, mais mon envie, c’est de vous partager les plus belles fashion stories. Et celle de Rihanna est une belle leçon de vie : vous êtes unique et ne laissez pas des injonctions sociales changer votre look !

Je vous souhaite un très beau mois de mai, plein de soleil, de nature et de jolies tenues ! 🌼

Rihanna et son summer body enceinte 🔥Rihanna et son summer body enceinte 🔥

🌎 La mode lointaine : L’esthétique coquette dont tout le monde parle en ce moment trouve ses racines dans l’époque Victorienne et vient du mouvement artistique Rococo. Dans les années 1990, les silhouettes coquettes sont très populaires au Japon. Une tenue coquette consiste en noeud pour cheveux, jupe, jupons, volants et autres accessoires délicats.

🥻 La sélection shopping : le noeud en soie Etro pour adopter la tendance coquette immédiatement.

Noeud papillon en soie Etro Noeud papillon en soie Etro

🎉 Événements : L’évènement le plus attendu de l’année : le MET GALA. On fait un débrief des plus beaux looks sur Modalova.

💛 La marque qui a fait parler d’elle cette semaine : Jacquemus (encore elle) mais pour une création un peu spéciale cette fois. 👼👼 Simon Porte Jacquemus et son mari, Marco Maestri sont devenus papa de jumeaux Mia & Sun. Félicitation à eux !

...