De Spice Girls à Victoria Beckham : L'Évolution Inspirante d'une Icône de la Mode 👑
Bonjour à toutes et à tous ! 🌴
J’espère que vous passez une bonne semaine et pour la plupart d’entre-nous, le printemps est déjà installé 🌻
Pour tout connaître sur les tendances des beaux jours, rendez-vous sur Modalova pour retrouver nos articles mode et beauté gratuitement.
Vous avez peut-être regardé le documentaire Netflix, sur le couple Beckham ou peut-être que vous êtes déjà fan du travail de l’ex Spice Girls.
C’est en regardant les photos de l’anniversaire des 50 ans de Victoria Beckham que j’ai réalisé à quel point elle était devenue importante dans la mode et son attitude -un mélange de bienveillance et d’ambition- l’a poussé vers le succès.
Il y a des personnalités qui vous accompagnent toute votre vie, qui vous inspirent, vous énervent et d’autres qu’on perd de vue pour les retrouver à l’âge adulte. On change, elles aussi et souvent pour le mieux. C’est ce qui s’est passé pour moi avec Victoria Beckham.
Cette newsletter aurait pu s’intituler Victoria et Moi, mais après Rihanna, ça aurait été trop pompeux et mise à part la suivre sur Instagram et l’avoir trouvé trop snob quand elle était dans les Spice Girls, je ne l’ai jamais croisée.
Dans ma bande de copines, j’étais Emma, juste parce que j’étais blondinette et plus proche de son style.
Victoria était le type de fille qui énervait un peu, celle qui a tout juste mais on voudrait qu’elle se trompe parfois, la première de la classe, qui nous regarde de haut sous ses vêtements de marque et ses lunettes de soleil.
Vous serez, je pense, d’accord avec moi, les gens de la mode sont cyniques, détestables et vont aux défilés pour juger les autres. Enfin, certains peut-être, mais pas Victoria Beckham.
Avec Jacquemus -La Posh Spice a été à son défilé - , Victoria Beckham est la personnalité la plus sympa dans la mode. Et ça fonctionne, car sa marque est, selon Lyst en hausse de plus de 68% dans les recherches cette année.
L’ex Spice Girls s’est rapidement faite connaître en tant que créatrice pour son style unique précurseur de la quiet luxury mais avec ce “truc en plus”, ce détail fun qui la représente.
Elle est tellement appréciée par ses pairs qu’elle a même redonné ses lettres de noblesse à des vêtements complètement out comme les leggings, le tailleur blanc, le pantalon évasé…
Victoria Beckham a deux qualités que j’adore : son humour et sa vulnérabilité.
On l’a tous vu à Paris d’abord super émotive, les larmes aux yeux lors de son premier show et en béquille avec un pied cassé lors de la Fashion Week en mars 2024.
Elle assume jusqu’au bout ses ambitions et elle est fière de montrer son travail. Pour une équipe de rédaction, c’est le genre de personnalité qu’on adore, car elle est toujours heureuse de parler de ses créations, elle n’hésite pas à mettre le travail de son équipe en lumière et elle est toujours honnête sur les difficultés qu’elle a rencontrées. Contrairement à beaucoup d’autres entrepreneurs, Victoria Beckham n’est pas arrivée avec un storytelling bien ficellé, sa réussite tient à une seule chose : son travail.
Elle s’est lancée dans la mode pour la meilleure raison du monde : habiller les hommes et les femmes pour qu’ils se sentent la meilleure version d’eux même.
Et elle ne s’arrête pas là, car elle a aussi lancé sa ligne de beauté et son parfum.
Depuis ses débuts en 2008 jusqu’à aujourd’hui avec une robe spécialement faite pour le MET Gala 2024, la vie de Victoria Beckham est un succès. (D’ailleurs, retrouvez notre débrif des looks du MET sur Modalova.)
Victoria Beckham c’est aussi et surtout, sa famille. Toujours présente au premier rang, la famille Beckham est un exemple de résilience et de soutien.
Ses fils sont venus en full Victoria Beckham à son défilé et David se filme sur Instagram en train de faire sa routine beauté avec les produits de sa femme Victoria Beckham Beauty. Après 27 ans de mariage, je ne sais pas vous, mais pour moi c’est un peu un couple goal (et en tant que rédactrice, autant vous dire que j’essaye de faire adopter une routine beauté à mon homme mais il n’est pas aussi impliqué que David ! 😄)
Elle assume la période des Spice Girls avec tellement de grâce ! C’est à cette période qu’elle découvre la mode, notamment grâce aux marques qui vont collaborer avec le groupe.
Je vous conseille de regarder l’évolution de son style des années 1997 jusqu’à maintenant. Elle est passée de l’hyper bling-bling au début des années 2000 avec des looks Cavalli, des tenues ultra glamour jusqu’à aujourd’hui ou elle ne jure que par des pièces uniques inspirées de la quiet luxury.
Pour moi, il y a un tournant dans les années 2014-2015 où elle a abandonné le style trop voyant et moulant pour adopter un vestiaire chic et moderne.
On a tous vu ce moment dans la série Netflix lorsque David se moque gentiment d’elle quand elle avoue (un peu forcée c’est vrai) que son père l’accompagnait à l’école en Rolls-Royce dans les années 1970.
Elle n’a pas eu peur des critiques et s’est affichée avec un t-shirt “My dad had a Rolls Royce”).
Franchement, si ce n’est pas un exemple de résilience et d’humour ?
Elle a avoué avoir été harcelée à l’école. Plus tard, elle a traversé une tempête médiatique lorsque son mari était soupçonné de tromperies.
Elle se livre sans concessions sur ses difficultés et les a affrontées avec une force incroyable.
Pour moi, Victoria Beckham prouve que rien n’est un frein à la réussite à partir du moment où l’on travaille dur. J’espère que comme elle, pour mes 50 ans, je serais entourée de mes enfants, de mes amis et de mon mari qui me porte sur son dos à la fin de la soirée ! Et c’est que je vous souhaite aussi 🥂
J’espère que cette newsletter vous a plu, passez une bonne fin de semaine à mercredi prochain !
🌎 La mode lointaine : Victoria Beckham a fait 29 fois la couverture de Vogue dans le monde, dont une en Australie. Nelson Mandela était un grand fan des Spice Girls et avait même proposé de jouer pour son anniversaire !
🥻 La sélection shopping : Un ensemble Pull avec fermeture asymétrique et jupe midi à carreau signé Victoria Beckham.
Jupe midi et pull à carreaux Victoria Beckham
🎉 Événements : l’Exposition Sleeping Beautés : Reawakening Fashion au Costume Institute de New York.
💛 La marque qui a fait parler d’elle cette semaine : Saint Laurent. La marque excelle au cinéma ! Et oui, Saint Laurent productions présente trois films des cinéastes Jacques Audiard, Paolo Sorrentino et David Cronenberg. au Festival de Cannes cette année.
...