Style Olympique : la mode enflamme les JO de Paris 2024

Looks iconiques et partenariats glamour des Jeux Olympiques

La Lettre
4 min ⋅ 31/07/2024

Bonjour !

Je suis très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle newsletter spéciale JO de Paris 2024 ! ⛹🏼

Si vous habitez à Paris, j’espère que vous tenez le coup avec l’ambiance des JO qui enflamme la ville. Vous êtes en vacances ? Tant mieux et profitez bien de l’été. 🌼

Nous sommes nombreux a avoir regardé la magnifique cérémonie d’ouverture vendredi soir et il y a déjà un grand gagnant : la mode 👗

Entre les créateurs de costumes, le parrainage de LVMH, les stars et les tenues des athlètes, la mode occupe une place extrêmement importante cette année. De mémoire, c’est la première fois que l’on célèbre autant la mode lors des Jeux Olympiques.

C’est pourquoi, j’ai pensé faire un petit récapitulatif fashion début des JO pour continuer à célébrer les joies du sport avec style !

La Mongolie crée les uniformes les plus stylés de l’histoire des JO

J’avoue ne pas suivre les médailles et les performances sportives, par contre, je pense qu’on est d’accord pour se dire que la Mongolie gagne la médaille d’or des plus belles tenues non ?

Clairement, les designers de la maison de couture locale Michel & Amazonka ont fait sensation avec des tenues qui allient tradition et modernité. Apparemment soucieux de valoriser le savoir-faire de leurs pays en intégrant des motifs traditionnels mongols, les tenues ont trouvé grâce aux yeux des internautes sur les réseaux sociaux.

site officiel des JOsite officiel des JO

Le créateur Stephane Ashpool signe les tenues des athlètes français pour les Jeux Olympiques

Stéphane Ashpool est un styliste français qui a fondé la marque Pigalle (nom du quartier Parisien dans lequel il a grandi). En collaboration avec Le Cop Sportif, il a créé les tenues des athlètes de ces JO 2024.

Il a été inspiré par sa mère danseuse de cabaret, ce qui fait qu’il aime bien rajouter une petite excentricité aux tenues et perso, j’adore. Ça change tellement des tenues strictement sportives sans originalité du passé.

Lui-même basketteur de haut niveau, il ouvre en 2007 sa première boutique de mode avec son label Pigalle.

Pour les JO, il a voulu réinterpréter le drapeau français”, objectif qu’il a atteint à la perfection !

JO Paris 2024JO Paris 2024

Lady Gaga transformée en Zizi Jeanmaire

Lady Gaga aux JO de Paris ? Bon, on s’y attendait un peu, car la chanteuse avait été vue dans la capitale quelques jours auparavant. En revanche, on ne pouvait pas prévoir sa performance pleine de plumes en français s’il vous plaît !

Lady Gaga a redonné vie à la chanson Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire. Dans un décor charmant typiquement Parisien, on a pu admirer cette ode à Paris avec beaucoup de chance. En effet, la performance a failli être annulée à cause de la pluie.

Regardez l’entière performance sur le compte YouTube de la star ici.

Aya Nakamura en Dior pour sa performance avec la Garde Républicaine

Elle a été beaucoup critiquée..mais elle s’en fout et elle a bien raison ! Aya Nakamura a préféré travailler sa performance plutôt que de polémiquer et franchement, avec la Garde Républicaine à ses côtés, la chanteuse a brillé (au sens premier du terme) par son travail et dans sa robe or Dior.

On peut dire que c’était assez surprenant de voir deux univers assez éloignés (c’est un euphémisme) se rencontrer et honnêtement c’était réussi. Je trouve que c’est une vraie décision audacieuse et moderne de faire jouer la Garde Républicaine aux côtés de Aya Nakamura et si vous voulez revoir la performance qui donne envie de danser c’est ici.

Céline Dion en Dior à la Tour Eiffel

Peut-être vous l’avez aussi remarqué, mais ça commence à faire un moment que Céline Dion revient dans les médias. La chanteuse qui souffre d’une maladie rare, - le syndrome de la personne raide - qui provoque douleurs et spasmes musculaires avait malheureusement arrêté sa carrière. Pour son retour sur le devant de la scène après 4 ans d’absence, on la retrouve qui chante en direct L’hymne à l’Amour d’Edith Piaf tout en haut de la Tour Eiffel. Pourquoi faire dans la demi-mesure quand on s’appelle Céline Dion ? 😍

Sa robe Dior blanche en soie est une pièce unique haute couture de la maison créée spécialement par Maria Grazia Chiuri.

Daphné Bürki, responsables des costumes de la cérémonie d'ouverture

Thomas Jolly, le Directeur Artistique des JO a choisi Daphné Bürki pour l’assister en tant que Directrice des costumes pour la cérémonie d’ouverture. Ça vous étonne ? Pourtant c’est tout à fait logique ! La présentatrice a commencé sa carrière en tant que styliste en travaillant chez Dior et John Galliano.

Un retour aux sources qui a être une expérience incroyable pour Daphné Bürki !

crédit : 20 Minutescrédit : 20 Minutes

LVMH : un partenaire d’exeption

LVMH, le géant du luxe, s'associe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pour une collaboration exceptionnelle qui fusionne sport et haute couture. Dior qui appartient à la maison a signé plusieurs costumes dont ceux d’Aya Nakamura et Céline Dion. Petit tour d’horizon des marques de LVMH et leur implication dans ces JO :

  1. Sephora a sponsorisé le relais de la flamme olympique.

  2. Berluti a réalisé les uniformes de la cérémonie d'ouverture de la France.

  3. La célèbre marque de bijoux Chaumet a fabriqué les médailles olympiques.

 🌎 La mode lointaine : Petit conseil film : « Moi, Tonya ». L’histoire dramatique de la patineuse artistique Tonya Harding interprétée par Margot Robbie.

🥻 Sélection shopping : à l’occasion des jeux Olympiques, je vous propose une sélection shopping spécial JO 2024. Les pièces Une casquette rose Le coq sportif Paris 2024, un hoddie confortable Paris 2024, une veste Lacoste rouge et blanche vintage et enfin, un legging simple noir Le Coq Sportif avec le symbole des JO.

🎉 Événements : nouvelle exposition mode : Art of Victory. Ouverte au public à partir du 24 juillet et jusqu'au 11 août au sein de la galerie 4 à paris.

💛 La marque qui a fait parler d’elle cette semaine : Esprit. Les mauvaises nouvelles continuent dans le prêt-à-porter avec la marque Esprit qui est, à son tour placé en liquidation judiciaire.

J’espére que vous avez apprécié découvrir les moments de mode de cet événement exceptionnel.

Pour ne rien manquer de nos prochaines éditions et continuer à explorer l'univers fascinant de la mode, abonnez-vous à La Lettre.

N'hésitez pas à partager cette édition avec vos amis et votre famille pour que eux aussi puissent profiter de notre contenu exclusif. 🧡

En tenue de sport ou pas…je vous souhaite une bonne semaine ! ☀️🌈

La Lettre

La Lettre

Par Modalova

Les derniers articles publiés