Luxe Beauty Fusion : Celine sort sa collection make-up !

Et c'est déjà un succès.

La Lettre
3 min ⋅ 27/03/2024

Dernière marque de luxe à se lancer dans le grand bain du maquillage. Sur Instagram, la maison parisienne Celine a annoncé la sortie prochaine de sa ligne “La collection de l’arc de Triomphe” sous l’égide d’Hedi Slimane.

Le secteur skincare s’est considérablement développé ces dernières années grâce notamment, à la pandémie et à l’explosion du marché en Asie, bousculant ainsi les marques historiques. En 2023, le secteur mondial du maquillage a généré plus de 451 milliards de dollars.

Lancer sa collection de beauté est bien sûr excitant pour une marque de luxe, mais aussi hyper risqué, car le marché est saturé. En effet, plein de nouvelles marques voient le jour chaque année, portées par des influenceuses ou surfant sur la tendance des produits naturels.

Bref, revenons à notre objet du désir.

Qu’est-ce qu’on peut retrouver dans cette, déjà célèbre collection Celine ? Un rouge à lèvres.

Enfin, LE  Rouge Triomphe, star de la gamme qui sera disponible dès l'automne 2024.

lipstick Rouge Triomphe Célinelipstick Rouge Triomphe Céline

Par la suite, Céline a annoncé la sortie de quatorze autres nuances de rouge à lèvres. Et ce n’est qu’un début, car la marque française est bien décidée à bousculer le marché. L’offre va s’étendre au mascara, aux eye-liners et crayons, vernis à ongles et produits pour le teint. Des baumes à lèvres viendront affiner cette collection.

Pourquoi Celine se lance dans le make-up ?

Il faut d’abord savoir que Celine fait partie de LVMH. Le groupe a connu une croissance extraordinaire en 2023 et s’est félicité du succès de Celine. La marque seule aurait engendré plus d’un milliard d’euros.

Depuis maintenant plus de 10 ans, la maison Parisienne connaît un succès fulgurant. Si elle est à présent bien lancée dans le domaine du luxe, le marché est beaucoup plus difficile de nos jours et mieux vaut savoir innover pour ces grandes marques de luxe pour conquérir une nouvelle clientèle : la gen Z.

Toucher une nouvelle cible, jeune, qui aime le luxe et qui n’a pas (encore) les moyens de s’offrir un sac à main Celine à 2000 euros, c’est ça l’idée de la maison de luxe parisienne qui compte bien séduire la nouvelle génération avec des produits skincare plus abordables.

La gen Z représentera 45% des achats de luxe d’ici 2035, et, mieux informée que ses aînés, elle se montre beaucoup plus difficile à convaincre sur le plan marketing. De plus, les concurrents sont nombreux.

La génération Z aime le luxe oui, mais d’une façon différente. Elle est plus attirée par les collaborations créatives, l’upcycling, l’inclusion et l’authenticité. Autant vous dire que les grandes marques font tout pour garder leurs places et s’adaptent en espérant plaire à cette nouvelle génération de consommateurs.

Pour l’instant, on peut dire, sans trop s’avancer que "La collection de l’arc de Triomphe" sera une réussite. En tous cas, on en parle !

🌎 La mode lointaine : le premier rouge à lèvres a été fabriqué en 1870 par la marque de produits de beauté française Guerlain, qui l'a commercialisé en 1884 dans un tube en fer blanc.

🥻 La sélection shopping : les mules baby blue de Valentino. Pierpaolo Piccioli quitte Valentino après 25 ans dans la maison. Une annonce choc dans le monde de la mode.

Mules Rockstud en cuir Valentino @Modalova Mules Rockstud en cuir Valentino @Modalova

🎉 Événements : l’expo “DIVA” AU V&A Museum est à Londres. Elle paraît incroyable et ça vaut le coup d’y aller. Elle reste à Londres jusqu’au 7 avril et d’autres dates sont prévues en Europe. Gardez un œil !

💛 La marque qui a fait parler d’elle cette semaine :  petit buzz aux USA pour l’iconique sac Birkin d’Hermès. Deux clientes auraient porté plainte pour pratiques commerciales déloyales, car les vendeurs auraient refusé de leur vendre le célèbre sac. La raison : elles n’avaient pas assez “soutenu” la marque en faisant d’autres achats pour avoir la chance d’acquérir un Birkin.

...

La Lettre

Par Modalova

Les derniers articles publiés